sondage Forban in ou hors-bord

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede Jackimages85 » Ven Aoû 10, 2018 10:36 am

pechalajournée a écrit:mais il a quoi comme défaut ton ysm ? jack !

Chalu
Il a que quand j'ai fait l'acquisition d'Ar-men , stocké 4 ans port à sec,donc annonce moteur à redémarrer "classique"...
Pas bloqué...
N'ayant pas d'expérience sur ce genre de moteur,j'ai fait intervenir un copain mécano.
Pas moyen de faire tousser l'engin pourtant celui-ci me paraît plus chouette que certaines bouses du coincoin a'450€
Starpilote n'a pas suffit ,il l'a deculasse puis la saison est arrivée démonté la bête et navigué au HB.
Maintenant ayant vendu mon vieux gréement,je pars sur une page blanche pour Ar-men
Voili voilà
Jackimages85
Benetiste premier classe

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 10, 2018 11:20 am

ouais tu as vendu tes deux steres de chene , tu vas pouvoir naviguer sur un vrai bateau enfin sans emmerder le bon peuple qui veut naviguer tranquille et pas se voir interdire l acces au chenal par oukases des mandarins de la cabaude sous des pretextes futiles comparativement au cout exhorbitant d une place au port que nous les sans grades non sponsorises reglons plein pot avec la sueur du front des travailleurs actifs
en parlant de pot , ca s arrose ! :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 10, 2018 11:22 am

ps en passant fais un bizou a jeannette de ma part j aime tant a la taquinner :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Jackimages85 » Ven Aoû 10, 2018 12:42 pm

Infatigable jj85
Pas déçu de ta prestation, tout est dit.!
Pour ce qui de l'arrosage pas de soucis, où ,quand ,comment,?
Pour la bise je la ferai, bien que j'aime pas trop la sous traitance dans ce domaine... :mrgreen:
Jackimages85
Benetiste premier classe

Messagede Dom » Ven Aoû 10, 2018 1:09 pm

Jackimages85 a écrit:Bonsoir Dom
Enfin un dans le camp des inbord,le dernier des Mohicans, courageux, masochiste,ou nostalgique comment te définir...
J'avoue avoir un peu ta sensibilité sortant d'un vieux gréement bois...
Oui, c'est bien de cela dont il s'agit :-)
Jackimages85 a écrit:Le mien est un vieux yanmar yse8 avec l'inverseur encore en fonte, paraît pas pourri,mais pas réussi à le faire tousser...
Je l'ai sorti du bateau et fait une saison sans.
J'ai mis 2 ans à comprendre et à faire tousser le mien. Ce sont des moteurs assez simples, mais comme tous les outils simples, ils nécessitent du savoir et du savoir-faire, j'en ai trouvé sur B4E suffisamment pour le faire tousser d'abord, et ronronner ensuite
Jackimages85 a écrit:Maintenant mon cœur balance,je suis un peu dans le doute entre faire une rénovation par un cador de la mécanique, investir sur du plus récent sans tomber dans le luxe,ou rester tout bonnement comme j'ai fait une période de 4mois d 'été avec mon Yam 4 CV ., ça le fait aussi !

J'oublierais tout de suite la solution 2, car installer un plus récent, en dehors du prix, nécessite de revoir le berceau et la ligne d'arbre. La solution 3 permet de naviguer comme tu l'as fait, et de commencer à travailler sur le YSM8 gentiment stocké dans ton garage, à moins que tu n'ais un pote compétent que ça amuse (il y en a). Si tu te lances, on pourra sans doute aider.
Jackimages85 a écrit:Les neurones sont en surchauffe, la canicule n'arrange rien...
Gaffe quand-même !
Jackimages85 a écrit:J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ton projet Mathurin :mrgreen:

Merci, j'ai l'intention de continuer par les listons cet hiver.
Dom
Benetiste Expert

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 10, 2018 4:46 pm

dee un tu navigues tel quel et profites, de deux pour les jours de mauvais temps ballades exclusives des olonnois qui monopolisent le chenal le plan d eau et les bistrots du port ,la foire du passage le depart du tgv de la gare des sables l arrivee du car citroen de pouzauges ,la fete de la mer, la soit disant liberation des sables ,l arrivee des margattes etc tu auras le temps de peaufiner ton beau moteur tout pimpant pret a monter dans sa cale toute belle
et pendant ce temps la tu navigues cherches les pieces manquantes du puzzle les montes et les regles a loisir
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Aoû 10, 2018 11:25 pm

Si j'étais un adepte de la pêche, avec un bourrin tournant au ralenti pendant 6 ou 8 heures, sans hésiter inboard. !
mais ce n'est pas le cas, donc voiles, godille et un antique Malta de 3cv au cul pour les jours de flemme et basta 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Aoû 11, 2018 12:08 am

:lol: :lol: :lol:
Rase Cailloux a écrit:Si j'étais un adepte de la pêche, avec un bourrin tournant au ralenti pendant 6 ou 8 heures, sans hésiter inboard. !
mais ce n'est pas le cas, donc voiles, godille et un antique Malta de 3cv au cul pour les jours de flemme et basta 8-)
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Aoû 11, 2018 10:11 am

tout a fait d accord meme en traine je prefere un 4 temps qui tourne un poil plus vite et pue bien moins qu un gazoil
le ralenti pour boucher un coude d echappement c est comme eleska cetexquis
:lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Sam Aoû 11, 2018 10:59 am

Le problème du HB, c'est l'essence dont les vapeurs envahissent les fonds et boum ! Je préfère du coup un diesel. Le fin du fin, un hors bord diesel. :mrgreen:

Et hop ! Remis une pièce dans le nourrin ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2