Jackimages85 a écrit:Bonsoir Dom
Enfin un dans le camp des inbord,le dernier des Mohicans, courageux, masochiste,ou nostalgique comment te définir...
J'avoue avoir un peu ta sensibilité sortant d'un vieux gréement bois...
Oui, c'est bien de cela dont il s'agit

Jackimages85 a écrit:Le mien est un vieux yanmar yse8 avec l'inverseur encore en fonte, paraît pas pourri,mais pas réussi à le faire tousser...
Je l'ai sorti du bateau et fait une saison sans.
J'ai mis 2 ans à comprendre et à faire tousser le mien. Ce sont des moteurs assez simples, mais comme tous les outils simples, ils nécessitent du savoir et du savoir-faire, j'en ai trouvé sur B4E suffisamment pour le faire tousser d'abord, et ronronner ensuite
Jackimages85 a écrit:Maintenant mon cœur balance,je suis un peu dans le doute entre faire une rénovation par un cador de la mécanique, investir sur du plus récent sans tomber dans le luxe,ou rester tout bonnement comme j'ai fait une période de 4mois d 'été avec mon Yam 4 CV ., ça le fait aussi !
J'oublierais tout de suite la solution 2, car installer un plus récent, en dehors du prix, nécessite de revoir le berceau et la ligne d'arbre. La solution 3 permet de naviguer comme tu l'as fait, et de commencer à travailler sur le YSM8 gentiment stocké dans ton garage, à moins que tu n'ais un pote compétent que ça amuse (il y en a). Si tu te lances, on pourra sans doute aider.
Jackimages85 a écrit:Les neurones sont en surchauffe, la canicule n'arrange rien...
Gaffe quand-même !
Jackimages85 a écrit:J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ton projet Mathurin

Merci, j'ai l'intention de continuer par les listons cet hiver.