Mathurin

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Re: Mathurin

Messagede J.J.85 » Lun Nov 30, 2015 10:39 pm

Verifie bien que la languette separatrice entre echappement et arrivee d eau est intacte sinon coupe l arrivee d eau avant de couper le moteur
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Messagede Dom » Lun Nov 30, 2015 11:06 pm

Oui, j'ai vérifié, et elle est encore tout à fait consistante. Je note quand-même de couper l'eau juste avant de couper le moteur, et de l'ouvrir seulement après l'avoir démarré, on ne sait jamais.
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Messagede Torr Penn » Lun Nov 30, 2015 11:49 pm

Dom a écrit:... Pas facile, et je cherche une une clé de la dimension adéquate (la clé à griffe a tendance à ripper).


>>Mode pourrissage de post "on"
Question pince, celle-ci est indispensable dans une caisse à outils: pince-clef - fabricant knipex, réf 86 03 250
En plus, elle est parfaite pour le réglage des ridoirs...
knipex.jpg
knipex.jpg (36.88 Kio) Vu 1399 fois

Bon c'est un peu cher mais comme disait un acheteur de Beretta, le prix s'oublie, la qualité reste...
>>Mode pourissage de post "off"
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
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Re: Mathurin

Messagede J.J.85 » Mar Déc 01, 2015 9:06 am

Sage decision et verifie bien le coude que j avais demonte moins de 10h avant qu il ne tue le ysm de nemo ,la languette s est percee par corrosion sur metal a nu :mrgreen:
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Re: Mathurin

Messagede Dom » Jeu Déc 03, 2015 11:04 am

Calamine (mauvaise, la mine....)
IMG_20151203_074952.jpg
IMG_20151203_074952.jpg (83.51 Kio) Vu 1369 fois

Il restait juste un tout petit trou pour le passage des gaz : et moi qui m'étonnais que le moteur ne prenait pas ses tours !
En attendant d'essayer de récupérer celui-là, je vais faire ce matin des essais avec l'autre coude que j'ai récupéré (et qui est tout propre et en bon état)
et pour l'avenir, je prépare un montage de type tuyau de chauffage soudé (Merci Vincent)
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Messagede vincent » Jeu Déc 03, 2015 11:25 am

Attention au piquage d eau... le mettre assez bas pour ne pas noyer le moteur !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: Mathurin

Messagede Dom » Jeu Déc 03, 2015 3:14 pm

OK. Juste pour un retour d'expérience, as-tu noté des inconvénients ou des comportements particuliers depuis que tu as installé tes coudes à gaz ?
Autrement, je ne peux résister à vous faire partager ma joie. j'ai mis une vidéo en ligne ici https://youtu.be/j3pjrSRPrmM
Le Yanmar, il démarre. J'ai l'impression qu'il cogne un peu au ralenti... Je laisse les spécialistes faire des commentaires s'ils le pensent utile.
Les phases suivantes : démonter, vérifier et repeindre les durites rigides de retour gazole et huile, refaire le joint de haut moteur (il y a un peu d'eau qui suinte), un petit coup de peinture aux endroits oxydés, et montage dans mon bobato.
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Messagede Terenez » Jeu Déc 03, 2015 4:30 pm

Moi, ça me paraît ok ! :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
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Messagede J.J.85 » Jeu Déc 03, 2015 9:41 pm

C est un mono en echappement libre qui n a pas tourne a sa temperature depuis des lustres cogne un poil mais rien de meuchant ,au passage les monos n aiment pas tourner trop bas l axe de piston n est pas decale alors au ralenti ca cogne un poil
n oublie pas les anodes de bloc a changer si necessaire ou du moins a brosser ,verifier la durite de passage d eau culasse cylindre qui arrive a se boucher parfois
vire ces saloperies de tuyaux de retour huile et gazoil en merdoriom mercerise qui a la longue finissent par se fendre et moteur monte dans le canot bonjour la gymnastique hein tudor t est pas d accord ?
moi je verrais bien ca en durits de frein armes aviation et raccords banjo
tu tiens le bon bout frere :D
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Re: Mathurin

Messagede Dom » Ven Déc 04, 2015 12:46 am

Merci !
L'anode est Ok depuis qu'elle a reçu un coup de brosse. Une vérification de l'entartrage des conduits, avec passage d'un peu d'acide est également prévue. Pour les durites, je me posais effectivement la question. La durite retour gazole, facile. Par contre, la durite retour d'huile a trois raccords banjo dont un traversant (au milieu), et je n'en ai pas vu quand je suis allé voir en ligne ce que c'était que des "durites aviation". Je démonte et je vois suivant l'état.
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