Cet apres midi apres quelques points de suttures pour recoudre une ganse de gv et avoir trouve une equipiere nous avons reussi a demarrer le moteur pour nous eloigner du quai et enfin tirer quelques bords sous voiles par une furie de petole f2
le genois est un modele lourd bien plat et la bande de fabienne lui fait une chute performante avec le petit retour en fuite qui va bien ,malgre le petit temps belle forme le ballon et les points de tire sont mieux disposes que sur nemo ca vient tout seul malgre un rail de fargue grippe a tribord comme babord
les winches aussi etaient grippes ,mais vu la furie de zef , c est venu tout seul apres un petit coup de wd 20
la gv dont une latte est absente est plate de plate ,raide ,et sent la naphtaline ,ca fait desordre de deranger des mega araigneesen engageant la ralingue raide de neuve dans la gorge du mat ou elles avaient pris leurs habitudes depuis des generations ,je reconnais que les coulisseaus sont une nette amelioration
bref le canot marche assez bien trois noeuds deux pour cinq noeuds trois de vent
petit souci le canot est bien mou ca deconcerte nemo jusqu au travers tu peux lacher la barre il bouge pas ,la il est mou de mou
j ai pas pu border le pataras il est fixe,mais je relierais les deux brins de la patte d oie par un palan
et je lui mettrais un poil de quete
apres avoir constate que l assiette de liberte est plus anterieure que nemo il navigue moinc cabre mais par petole on ne s est pas fait peur
prochain coup apres avoir enleve son helice helas c est le tour du nouveau nemo