liberte

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Jeu Avr 23, 2015 1:11 am

Cet apres midi apres quelques points de suttures pour recoudre une ganse de gv et avoir trouve une equipiere nous avons reussi a demarrer le moteur pour nous eloigner du quai et enfin tirer quelques bords sous voiles par une furie de petole f2
le genois est un modele lourd bien plat et la bande de fabienne lui fait une chute performante avec le petit retour en fuite qui va bien ,malgre le petit temps belle forme le ballon et les points de tire sont mieux disposes que sur nemo ca vient tout seul malgre un rail de fargue grippe a tribord comme babord
les winches aussi etaient grippes ,mais vu la furie de zef , c est venu tout seul apres un petit coup de wd 20
la gv dont une latte est absente est plate de plate ,raide ,et sent la naphtaline ,ca fait desordre de deranger des mega araigneesen engageant la ralingue raide de neuve dans la gorge du mat ou elles avaient pris leurs habitudes depuis des generations ,je reconnais que les coulisseaus sont une nette amelioration
bref le canot marche assez bien trois noeuds deux pour cinq noeuds trois de vent
petit souci le canot est bien mou ca deconcerte nemo jusqu au travers tu peux lacher la barre il bouge pas ,la il est mou de mou
j ai pas pu border le pataras il est fixe,mais je relierais les deux brins de la patte d oie par un palan
et je lui mettrais un poil de quete
apres avoir constate que l assiette de liberte est plus anterieure que nemo il navigue moinc cabre mais par petole on ne s est pas fait peur
prochain coup apres avoir enleve son helice helas c est le tour du nouveau nemo
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rocky » Jeu Avr 23, 2015 9:58 am

Bonjour JJ,

En lisant ton post d'hier, il m'est revenu que moi aussi sur la GV de Rocky il me manque une latte!
j'ai 4 goussets (2 pour lattes courtes 1 en haut et 1 en bas et 2 pour lattes longues entre les 2 du haut et du bas)
j'ai 2 lattes longues et une courte est ce que je peut naviguer comme cà quelque temps le temps de trouver une latte?
et si oui la latte courte je la met en haut ou en bas?

merci de tes conseils

Yvonnick
Fichiers joints
P1050781 (Copier).JPG
P1050781 (Copier).JPG (26.04 Kio) Vu 833 fois
Bénéteau l'a fait, Jeanneau l'a peint!
Rocky
Apprenti Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Jeu Avr 23, 2015 10:11 am

Évite de naviguer comme ça.
La chute de ta voile va battre et s'user encore plus vite.
Tu peux te dépanner en fabricant une latte dans un contre plaqué le plus fin possible, voir une latte de bois de chez Brico merlin.
Il vaut mieux ça que de naviguer avec une latte en moins, ça dépanne.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Jeu Avr 23, 2015 10:40 am

Très sexy ton nouvel avatar, JJ :D
Et pour la latte qui manque, c'est vrai, naviguer comme ça tue la voile localement, j'ai vu ça avec mon Piranha et je me suis senti un peu con une fois le mal fait.
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede bricojeff » Jeu Avr 23, 2015 10:51 am

mapk a écrit:j'ai vu ça avec mon Piranha et je me suis senti un peu con une fois le mal fait.

On peux dire que tu as du nez! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Rocky » Jeu Avr 23, 2015 11:10 am

merci du conseil, je vais bricoler une latte en attendant d'en trouver une chez le voilier du coin.

Effectivement l'Avatar de JJ (la sablaise cachée derrière le gwenn ha du) est vraiment très sexy!!!
les filles de la Chaume vont être jalouses! :twisted:

A plus
Yvonnick
Bénéteau l'a fait, Jeanneau l'a peint!
Rocky
Apprenti Benetiste

Messagede J.J.85 » Jeu Avr 23, 2015 8:34 pm

Sympa l avatar j apprecie les bigoudennes :D
pour la latte ca se vend au metre en fibre de verre de differentes largeur avec les embouts a emmencher ad hoc pour un bras pu sde la baguerre plate en bois d arbre chanfreinee au bout au pap ier de verre qui coute peanuts et qui va bien ,moins c est epais mieux ca vaut
gege a raison c est pas a prolonnger comme experience :ugeek:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Dim Mai 24, 2015 8:46 pm

Re sorti par f5 impec et 5.8 kts au pres bon plein les dalots n embarquent pas assiette vers l avant le 2020 desamorce la pompe a eau dans le ringue a l aŕret et mets plus d une minute a reamorcer au demarrage c est angoissant d attendre que l eau sorte du pot par contre j ai pas essaye a la gite voir si la pompe a huile desamorce pas
cote voile j ai refixe la poulie avale tout des rails de fargue recules au maxi je confirme que c est galere a regler dans le ringue
bref elles seraient fixes que ce serait pareil
en tout cas ca pulsait :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede L'Improbable » Dim Mai 24, 2015 9:05 pm

Bravo maitre, 6 nds sur un Forban est quand meme limite.
Hier j`ai tire constant 5nds travers de St Mathieu, F-4 au près, meme avec une carene encore sale après gratage. Mais comme la mission etait une livraison pour le `client`et pas une tentative record... j`ai fait tout doucement.
Au plaisir de te lire.
L'Improbable
Benetiste Expert

Bateau: Autre

Messagede papou » Lun Mai 25, 2015 12:18 pm

J.J.85 a écrit:Re sorti par f5 impec et 5.8 kts au pres bon plein les dalots n embarquent pas assiette vers l avant le 2020 desamorce la pompe a eau dans le ringue a l aŕret et mets plus d une minute a reamorcer au demarrage c est angoissant d attendre que l eau sorte du pot par contre j ai pas essaye a la gite voir si la pompe a huile desamorce pas
cote voile j ai refixe la poulie avale tout des rails de fargue recules au maxi je confirme que c est galere a regler dans le ringue
bref elles seraient fixes que ce serait pareil
en tout cas ca pulsait :D

bravo, jj. tu étais seul, ou avec équipières?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2