De (bonnes) nouvelles du Yanmar

D'abord, après avoir bien regardé le manuel, j'ai remonté tout le circuit gazole tout bien comme il faut, avec durites, serflex et joints neufs sur les raccords.
L'ancien propriétaire avait viré la pompe à gazole sans doute pour mettre une pompe électrique. J'en ai remis une, mais en vérifiant sur le manuel, je me suis aperçu que j'avais branché le filtre à gazole en amont de la pompe, au lieu de le mettre en aval sur le circuit. Faire et défaire, c'est travailler, bref, cette fois-ci, c'était tout bien comme dans le bouquin, pompe à gazole en prise directe sur la pompe d'injection.
J'ai refait les purges, et une fois arrivé à la pompe d'injection, toujours rien. J'ai alors desserré la tête de sortie, comme suggéré par pechalajournée, un demi tour, le gazole a pissé, et resserré d'un bon coup de clé de 19. Il me restait à rebrancher la durite haute pression dessus et sur l'injecteur, un coup de démarreur en accélérant, et poum !
Un grand pas de fait, donc, mais pas le dernier, car j'ai maintenant deux autres questions à régler.
Une, l'eau ne circule pas dans le moteur (pas de sortie côté échappement) malgré l'état de la pompe (rouet changé, plaque retournée, et joint neuf). J'ai vu qu'il y avait un système de calorstat sur le dessus du moteur, et je le soupçonne fortement d'être colmaté. A voir donc.
Deux, le moteur ne tient pas le ralenti, tout se passe comme tout était décalé vers le haut (pour avoir un ralenti qui tient, il faut que je sois à mi-régime). Comme je n'avais pas de circulation d'eau, je n'ai pas pu poursuivre les essais. Mais apparemment, vu le démarrage au quart de tour à chaque essai, cela me rend plutôt optimiste : chemise-piston-segments-culasse-soupapes doivent être en état.
Merci encore à péchalajournéepour le tuyau sur la pompe (je devrais dire la durite

, et au forum pour rendre tout ça possible.
Je continue le WE prochain par le circuit d'eau, avant de revenir à cette histoire de ralenti.