de Rase Cailloux » Dim Mar 07, 2010 11:06 pm
Salut Mayence,
Bon vaste sujet, tu as un collègue avec le même bateau qui en est au même stade que toi, l'arrachage, il se nomme Damien, son bateau
c'est le Reder Mor, il a complètement dezingué l'intérieur, mais je connais le Damien, il a certainement des idées pour tout refaire.
C'est un homme de bon goût, si je répond à sa place, c'est parce que, en se moment, si on ne le titille pas un peu, sa collaboration au site se limite
à des onomatopées du genre Rhoooooo, Bou Diou, OH le barbare, etc etc (au fait j'attends toujours l'explication au fait que tu m'ai traité de Barbare?)
Allez Damien, lâche toi !
Pour moi qui ai tout à faire dans mon Forban, je veux m'orienter vers une ambiance bois vernis, vieille marine.
Je ne suis pas pour refaire du gel coat à l'intérieur comme le dit le Malouin, car le problème avec le gel coat c'est qu'il ne " tire pas " c'est une résine qui n'est pas auto lissante, donc il faut la poncer après application pour obtenir une surface lisse ! Bonjour la galère ! Jean Christophe l'a expérimenté sur son
yacht et il a été déçu!
La solution que j'envisage, c'est la pose sur tout le bordé d'une peinture bi composant blanche, sur tout le bordé et le toit, puis, sur les parois, des
lattes de bois vernis collées, mais pas jointivement, à clair voie et horizontalement, bois, peinture, bois, peinture, etc les lattes horizontales doivent augmenter la perspective et allonger l'intérieur de la cabine.
Un de mes collègues à refait entièrement un First 30 en lambris PVC blanc, je n'y croyais pas, mais le résultat est bluffant, clair, propre, nickel, bonne
perspective en allongement, facile à nettoyer !
Bon, maintenant, des fotos, des fotos.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )